Mon rad1o badge est presque « full featured »

 

rad1o badge
Meine rad1o

Ayant eu la chance de me faire offrir l’entrée du CCCamp 2015 l’été dernier, j’ai aussi eu la chance d’obtenir le « badge » de cette édition. Ledit badge est en fait un module complet de SDR (software defined radio, soit radio pilotée par du logiciel), dérivé du désormais célèbre HackRF one, avec quelques amuse gueules supplémentaire comme un petit écran couleur de nokia©, des emplacements pour ajouter des Leds RVB et d’autres finesses. C’ést le « Rad1o badge ». Continuer la lecture de Mon rad1o badge est presque « full featured »

Quand les aveugles m’empêchent de jouer avec mes LEDs.

Shine motherf***** !
Shine motherf***** !

GNU/linux est un système génial, et il intègre d’office pleins de librairies qui sont là pour simplifier la vie et aider les personnes en déficience visuelle. Ce n’est pas mon cas, et aujourd’hui je suis tombé sur un « bug » sémantiquement plutôt cocasse.  (oui le titre est provoc, réducteur, maladroit et politiquement incorrect. So what ?)

Continuer la lecture de Quand les aveugles m’empêchent de jouer avec mes LEDs.

Blender est décidément un grand soft

Je viens de tomber sur une « démo reel », comme on appelle ça en français dans le milieu des animations graphiques :), concernant les animations basées et gérées par des « nodes » dans Blender, le plus mieux fou dingue des softs libres de création 3D. Et je suis passablement sur le cul. Continuer la lecture de Blender est décidément un grand soft